livres pour inspirer les independants

Etre indépendant n’est pas de tout repos mais une chose est sûre, vous avez le droit de décompresser, nous avons déjà écrit sur « comment se déconnecter quand on est indépendant », dans cet article nous avons réalisé un top 5 des livres à lire pour éveiller le talent en vous, vous aider à trouver votre voie ou tout simplement vous inspirer.

Bonne pause lecture 😉

Le plus idyllique

On commence par le rêve de tout le monde, la semaine de 4 heures de Tim Ferris, je pense que ce livre fait partie des lectures inspirantes incontournables pour toute personne qui souhaite améliorer son quotidien ou s’améliorer soi-même. Il est peu probable Tim Ferriss ne travaille que 4 heures par semaine, l’objectif de l’auteur est de transmettre à ses lecteurs un certain nombre d’outils leur permettant d’augmenter leur niveau de productivité. L’idée du livre n’est pas d’inciter les gens à ne pas travailler mais de parvenir à faire en quelques heures ce que l’on fait habituellement en 40h.

On aime : les nombreux témoignages et l’expérience de l’auteur.

Le plus rebelle

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Rolland est un livre qui peut faire débat en France, aujourd’hui nous sommes très attachés à notre système éducatif, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études met le doigt sur les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, selon moi le système français nous évalue sur notre capacité à apprendre et non à comprendre. Ce livre a pour objectif de nous apprendre comment apprendre efficacement et devenir libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise…

On adore ce côté rebelle intelligent !

Le plus valorisant

On continue notre top avec le livre « la pensée positive » de Norman Vincent Peale ex aequo avec « l’ennéagramme » de René de Lassus. Deux livres qui traitent du développement personnel pour s'épanouir dans ses relations et le travail. L’un aborde les effets positifs de la transformation positive de nos pensées, notamment sur notre avenir, santé, réalisation de nos rêves.

Le deuxième livre est a utilisé comme un outil qui caractérise l'être humain : la perfection, l'amour, la capacité de réussite et la capacité créative, la connaissance, la loyauté, l'optimisme, le courage, l'acceptation. L'ennéagramme nous aide à mieux comprendre la complexité de nos motivations, nos contradictions, et nous offre l'opportunité d'une évolution personnelle des plus enrichissantes.

Deux livres avec un objectif commun, améliorer la connaissance de soi, valoriser les potentiels et la réalisation de ses aspirations.

Le plus inspirant

De Zéro à Un de Peter Thiel un livre qui propose des idées complètement nouvelles et apporte une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale : comment créer de la valeur en ce monde. Ce livre aborde la nécessité de remettre en cause le passé pour progresser, les quatre caractéristiques qui font les entreprises à succès et les sept questions essentielles à se poser avant de chercher à bâtir un monopole.

On aime l’idée d’apporter notre pierre à l’édifice et qu’un petit pas peut construire le futur.

Pour conclure, lisez autant de livres que vous le souhaitez, une bd, un manga, le 20 min, le plus important, c’est de vous faire plaisir ; nous on adore le dernier Obélix et Astérix, la fille de Vercingétorix.

onpost_follow