Bien qu’on aimerait ne pas avoir à prospecter, et n’utiliser que le bouche-à-oreille, nous savons que, lorsqu’on est indépendant la recherche de clients est parfois un véritable casse-tête.

Pour vous aider dans vos recherches, ALSE Portage et MALT signent un partenariat.

Dès demain, vous pourrez passer par le portage salarial et les services de Malt pour signer vos contrats de prestation.

MALT, anciennement « Hopwork », est une plateforme de référence en France pour les freelances digitaux. Que vous soyez graphiste, designer, développeur web, MALT met en relation les freelances et les clients. Le principe est simple : vous créez un profil en ligne et renseignez vos compétences, les missions qui vous intéressent, et en face de vous un client vient vers vous pour un besoin.

Pourquoi s’inscrire sur la plateforme MALT.

Suivi de mission, sûreté d'être payé, il y a bien des avantages à s’inscrire sur la plateforme.

Malt ne rédige pas d’appels d’offres, c’est les clients qui viennent à vous : ils utilisent la plateforme comme un « moteur de recherche de freelances ».  Ils renseignent la compétence qu’ils recherchent, le métier et une zone géographique.  Le client peut donc consulter plusieurs profils en fonction des propositions de la plateforme.

Une fois que le client a choisi son prestataire, il le signale et paye la totalité du devis. Une fois que la mission est terminée, le freelance le signale et le paiement est versé. Le client est invité à laisser un avis positif ou négatif sur votre profil. Ne sous-estimez pas les avis car ils vous permettent de vous créer une e-réputation. Incontournable dans vos métiers, avoir un profil complet sur Malt vous permet de mettre en avant vos compétences, au travers de mots-clés représentatifs de vos activités.

Malt est une excellente alternative pour trouver des missions, compléter vos flux de missions, et ne pas compter uniquement sur votre réseau.

Comment ça marche ? 

Lors de votre inscription sur le site, vous pouvez choisir d’être salarié porté, il vous suffira d’indiquer les coordonnées de facturation d’ALSE dans votre espace entreprise et fournir les documents suivants :

  • Attestation de vigilance.
  • La Convention de portage d’ALSE.
  • Liste des bénéficiaires effectifs de votre société.
  • Vos Papiers d'identité
  • Les Statuts de ALSE
  • Le Kbis de moins de 3 mois d’ALSE

Une fois inscrit, indiquez les coordonnées de facturation d’ALSE dans votre espace entreprise. Choisissez dans vos paramètres

A chaque mission que vous réalisez, vous nous envoyez vos propositions commerciales et vos factures (y compris les frais de service Malt) et nous nous chargerons de faire les déclarations nécessaires pour vous verser votre salaire.

onpost_follow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *