premier-jour-de-votre-nouvelle-vie

Presque 3 millions : c’est le nombre de travailleurs indépendants estimés en France en 2018. Et ceci pourrait bien encore augmenter dans les années qui viennent avec l’essor du digital. Si travailler de manière indépendante peut séduire sur le papier, elle n’est pas sans obstacles à surmonter, notamment la rémunération. Dans cet article, Alse Portage Salarial vous explique pourquoi il pourrait être intéressant de considérer le portage salarial comme support à votre activité.

 

Portage salarial : conservez votre indépendance

 

Lorsque l’on lance son activité d’indépendant, on cherche avant tout à avoir plus de flexibilité et s’émanciper de bon nombre de contraintes. Il peut s’agir des horaires, puisque que vous allez pouvoir gérer votre emploi du temps de la manière dont vous souhaitez. Vous pouvez également choisir vos clients ainsi que vos missions et la façon qui vous semble la plus adaptée pour la réaliser.

En d’autres termes, vous avez un très large pouvoir de décision, mais ceci implique un certain nombre de responsabilité et de nouvelles missions. Il vous faut en effet trouver de nouveaux clients pour vous assurer un certain revenu. En recourant au portage salarial en tant qu’acteur du btp, vous conservez cette indépendance mais vous avez un revenu assuré pour développer votre activité en toute sérénité.

 

Portage salarial : comment cela fonctionne-t-il ?

 

Mais alors le portage salarial dans le secteur du bâtiment, de quoi s’agit-il exactement ? Le portage salarial consiste simplement en un contrat tripartite entre le client, la société de portage et l’indépendant. L’indépendant est par conséquent employé par la société de portage qui reçoit par la même occasion les rémunérations du client, qu’elle redistribue au prestataire.

De cette manière, le prestataire ou indépendant conserve les avantages de son statut d’indépendant tout en conservant une couverture sociale et ses droits aux Assedics : le contrat est gagnant-gagnant. Pour avoir une idée précise de la rémunération que vous pourriez percevoir dans le cadre d’un portage salarial, vous pouvez utiliser notre simulateur de portage salarial.

 

Pourquoi choisir Alse Portage salarial en tant qu’indépendant ?

 

Depuis sa création en 1985, Alse portage salarial n’a de cesse d’accompagner les indépendants dans leurs projets. Dans l’atteinte de cet objectif, Alse portage salarial va notamment jouer auprès de vous le rôle :

  • D’assureur, en vous couvrant dans le cadre de la Responsabilité Civile Professionnelle
  • De votre expert-comptable en éditant toutes les factures des indépendants
  • De votre banquier en versant votre salaire directement sur votre compte personnel

Vous souhaitez devenir un salarié porté ? N’hésitez pas à nous contacter au 0153200900, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

onpost_follow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *