Le portage salarial et la retraite sont compatible, vous bénéficiez du statut de salarié et de tous les droits qui sont liés à ce statut : chômage, cotisation retraite, etc...

Le portage salarial est une manière de faire valoir l’expertise des seniors, sans qu’il soit nécessaire pour les entreprises de les embaucher en CDD ou en CDI.

En recourant au portage salarial, les seniors et les retraités n’ont pas à subir les contraintes de la création d'entreprise. Les démarches sont simplifiées au maximum pour pouvoir exercer leur mission dans les plus bref délais.

Autre point important, le portage salarial permet de conserver le statut de salarié et tous les avantages sociaux qui vont avec, dont la couverture sociale complète. Les frais de santé sont donc pris en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle d’entreprise de la société de portage.

Enfin pour les personnes qui ne sont pas encore à la retraite, le portage salarial est une solution qui permet de cotiser pour leur retraite et de valider plus de trimestres pour obtenir une retraite à taux plein.

 

onpost_follow