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Informations de contact
Le responsable du traitement est la société ALSE – SARL TREGER, Société à Responsabilité Limitée représentée par Monsieur Christophe TREGER , Président – Numéro RCS : 498 081 058 00030 – 17 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris – email : contat@alsefrance.fr – téléphone : 01 53 20 09 00
L’adresse de notre site Web est : http://www.alse-portage-salarial.com
Directeur de la Publication : Monsieur Christophe TREGER
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix
Utilisation des données personnelles collectées
Le règlement (UE) 2016/679 entend par donnée à caractère personnel toute information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique (ci-après appelée utilisateur) ; cette information pouvant être un nom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou un ou plusieurs éléments propres à son identité physique, génétique, psychique, culturelle, sociale…
Conformément à l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier postal ou e-mail à : ALSE Portage salarial – 17 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris ; contat@alsefrance.fr
ALSE Portage salarial s’engage au respect des dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et les textes législatifs, réglementaires la modifiant, notamment la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 et le règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD) et à la libre circulation de ces données.
Le département informatique dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement les coordonnées de nos contacts. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du service concerné et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires habilités à gérer ces données. Vos données personnelles ne seront pas vendues à des sociétés tierces à des fins commerciales. Elles ne seront pas non plus communiquées à des tiers sans votre accord.
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Commentaires
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Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement via l’email suivant : contat@alsefrance.fr
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cookielawinfo-checkbox-non-necessary | alse-portage-salarial.fr | Détermine si l'internaute a accepté la boîte de consentement du cookie | 1 jour | HTTP |
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NOM | FOURNISSEUR | FINALITÉ | DURÉE DE CONSERVATION | TYPE |
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NOM | FOURNISSEUR | FINALITÉ | DURÉE DE CONSERVATION | TYPE |
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i/jot | twitter.com | Définit un identifiant unique pour le visiteur, qui permet aux annonceurs tiers de cibler le visiteur avec une publicité pertinente. Ce service de couplage est fourni par des centres publicitaires tiers, ce qui facilite les enchères en temps réel p |
Durant la session | Pixel |
IDE | doubleclick.net | Utilisé par Google DoubleClick pour enregistrer et signaler les action s de l'utilisateur du site après qu'il ait vu ou cliqué sur une des pubs de l'annonceur dans le but de mesurer l'efficacité et de présenter des annonces publicitaires ciblées à l'utilisateur. |
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NID | google.com | Enregistre un identifiant qui identifie l'appareil de l'utilisateur récurrent. Cet identifiant est utilisé pour des annonces ciblées. |
6 mois | HTTP |
r/collect | doubleclick.net | Ce cookie est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l'appareil et le comportement du visiteur. Il piste le visiteur à travers différents appareils et canaux marketing | Durant la session | Pixel |
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VISITOR_INFO1_LIVE | youtube.com | Tente d'estimer la bande passante des utilisateurs sur des pages avec des vidéos YouTube intégrées. | 179 jours | HTTP |
YSC | youtube.com | Enregistre un identifiant unique pour conserver des statistiques sur les vidéos de YouTube vues par l'utilisateur |
Durant la session | HTTP |
yt-remote-cast-installed | youtube.com | Stocke les préférences de lecture vidéo de l'utilisateur pour les vidéos YouTube incorporées | Durant la session | HTML |
yt-remote-connected-devices | youtube.com | Stocke les préférences de lecture vidéo de l'utilisateur pour les vidéos YouTube incorporées | Persistent | HTML |
yt-remote-device-id | youtube.com | Stocke les préférences de lecture vidéo de l'utilisateur pour les vidéos YouTube incorporées | Persistent | HTML |
yt-remote-fast-check-period | youtube.com | Stocke les préférences de lecture vidéo de l'utilisateur pour les vidéos YouTube incorporées | Durant la session | HTML |
yt-remote-session-app | youtube.com | Stocke les préférences de lecture vidéo de l'utilisateur pour les vidéos YouTube incorporées | Durant la session | HTML |
yt-remote-session-name | youtube.com | Stocke les préférences de lecture vidéo de l'utilisateur pour les vidéos YouTube incorporées | Durant la session | HTML |
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Suppression et désactivation des cookies via la gestion du navigateur
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En bas, cliquez sur « Paramètres avancés ».
Dans la section « Confidentialité et sécurité », cliquez sur « Paramètres du contenu ».
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Choisir vos préférences
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Internet Explorer 8 [https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies]
Pour supprimer les cookies
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton « Sécurité », puis sélectionnez « Supprimer l’historique de navigation ».
Cochez la case « Cookies ».
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Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton « Outils », puis « Options Internet ».
Sélectionnez l’onglet « Confidentialité », puis sous « Paramètres », déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.
Pour Internet Explorer 10 et 11
Pour supprimer les cookies
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis sélectionnez Supprimer l’historique de navigation.
Cochez la case Cookies et données de sites web, puis cliquez sur Supprimer.
Pour bloquer ou autoriser les cookies
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton « Outils », puis « Options Internet ».
Sélectionnez l’onglet « Confidentialité », puis sous « Paramètres », sélectionnez « Avancé ». Choisissez si vous souhaitez autoriser, bloquer ou être invité à déterminer la configuration voulue pour les cookies internes et les cookies tiers.
Pour Microsoft Edge [https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy]
Pour supprimer les cookies
Dans Microsoft Edge, cliquez sur « … » puis sur « Paramètres ».
Sous « Effacer les données de navigation », sélectionnez « Choisir les éléments à effacer ».
Cochez les cases équivalentes aux données vous souhaitez effacer, puis sélectionnez Effacer.
Si vous le souhaitez, activez le paramètre « Toujours effacer lorsque je ferme le navigateur ».
Pour bloquer ou autoriser les cookies
Dans Microsoft Edge, accédez à « … » puis cliquez sur « Paramètres ».
Sélectionnez « Afficher les paramètres avancés ».
Sous « Confidentialité et services », allez sur « Cookies », sélectionnez l'option qui vous convient :
- Bloquer tous les cookies n'autorise aucun site web à enregistrer des cookies sur votre ordinateur.
- Bloquer uniquement les cookies tiers autorise les cookies des sites web auxquels vous accédez, mais bloque les cookies tiers enregistrés par les services web externes, tels que les publicités incorporées aux pages web sur lesquelles vous avez navigué ;
- Ne pas bloquer les cookies.
Pour FireFox [https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences?redirectlocale=fr&redirectslug=activer-desactiver-cookies) :
Pour supprimer les cookies d’un seul site
Cliquez sur le bouton de « Menu » et sélectionnez « Options »
Sélectionnez le panneau « Vie privée et sécurité » et rendez-vous à la section « Historique ».
Dans le menu déroulant à côté de Règles de conservation choisissez « Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique »
Cliquez sur Afficher les cookies
La fenêtre « Cookies » apparaît.
Dans la zone « Rechercher », saisissez le nom du site dont vous voulez supprimer les cookies. Les cookies qui correspondent à votre recherche s'affichent.
Sélectionnez dans la liste le ou les cookie(s) que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur Supprimer le(s) cookie(s) sélectionné(s)
Cliquez sur « Fermer » pour fermer la fenêtre « Cookies ».
Pour supprimer tous les cookies
Ouvrez la fenêtre des cookies comme expliqué précédemment et utilisez le bouton « Supprimer » tous les cookies, ou bien vous pouvez suivre la méthode ci-dessous :
Cliquez sur le bouton de « Menu », puis « Bibliothèque », suivi par « Historique »
Cliquez sur « Effacer l’historique récent »
Réglez « Intervalle à effacer » à « tout ».
Cliquez sur la flèche à côté de « Détails » pour afficher la liste des éléments de l'historique.
Sélectionnez « Cookies » et assurez-vous que les autres éléments que vous souhaitez conserver ne sont pas sélectionnés.
Cliquez sur le bouton « Effacer maintenant » pour effacer les cookies et fermez la fenêtre « Effacer l’historique récent ».
Pour modifier vos cookies
Cliquez sur le bouton « Menu » et sélectionnez » Options »
Sélectionnez le panneau « Vie privée et sécurité » et rendez-vous à la section Historique.
Dans le menu déroulant à côté de « Règles de conservation » choisissez « Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique »
Cochez la case « Accepter les cookies » pour activer les cookies, ou décochez-la pour les désactiver.
Si vous avez des problèmes avec les cookies, assurez-vous que l'option « Accepter les cookies tiers » ne soit pas positionnée sur « Jamais ».
Choisissez combien de temps les cookies peuvent être conservés :
« Les conserver jusqu'à :
- leur expiration : chaque cookie sera supprimé à sa date d'expiration, date fixée par le site émetteur du cookie.
- la fermeture de Firefox : les cookies enregistrés sur votre ordinateur seront supprimés lorsque vous fermerez Firefox ».
Fermez la page. Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.
Pour Safari vous pouvez [https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_CA] :
Choisir vos préférences
Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Confidentialité, puis sélectionnez une option relative aux « Cookies et données de site web »
Supprimer les cookies
Cliquez sur Gérer les données du site web, sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou Tout effacer.
Pour Opéra [http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html) :
Cliquez sur « Préférence », puis sur « Avancé » puis sur « Cookies »
Pour gérer les cookies en fonction d’un site en particulier, cliquer sur « gérer les cookies »
Si vous voulez accepter ou rejeter tous les cookies du même domaine, sélectionnez "Se souvenir de mon choix pour tous les cookies de ce domaine". La prochaine fois qu'un cookie est proposé pour ce domaine, le dialogue de cookie ne va pas apparaître.
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Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.
Vous pourrez ainsi connaître les entreprises travaillant dans le domaine de la publicité inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les cookies qu’elles utilisent pour adapter, à vos informations de navigation, les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal :
http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/
Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d’exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies tel que ci-dessus précisé.
Cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Web que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.
Autres services externes
Notre site utilise des services externes fournis par :
- Google Webfont pour l'affichage des polices utilisées sur le site ;
- Google Maps pour l'affichage de notre adresse postale dans une carte sur le site ;
- YouTube pour l'affichage des fonds vidéos sur le site.
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Nous vous permettons de les bloquer ici. Sachez que cela pourrait réduire considérablement la fonctionnalité et l'apparence de notre site. Les modifications entreront en vigueur une fois la page rechargée.
Google Webfont :
[av_privacy_google_webfonts]Cliquez ici pour autoriser/refuser les Google Webfonts[/av_privacy_google_webfonts]
Google Maps :
[av_privacy_google_maps]Cliquez ici pour autoriser/refuser Google Maps[/av_privacy_google_maps]
Intégrations Youtube :
[av_privacy_video_embeds]Cliquez ici pour autoriser/refuser l'intégration de vidéos Youtube[/av_privacy_video_embeds]
Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de ces services externes, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Google.
DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES
Peuvent être destinataires de vos Données la société Sonal Propreté ainsi que ses collaborateurs.
Dans le cadre du traitement de vos demandes et de l’utilisation de nos services, nous pouvons être amenés à divulguer des informations à des sous-traitants que nous avons engagés, qui ne reçoivent que les informations nécessaires à l’exécution de leur mission conformément à l’article 28 du RGPD.
En cas de réorganisation ou de restructuration, envisagées ou finalisées, certains auditeurs, conseillers, acquéreurs, pourraient également avoir accès à vos données. Une information vous sera délivrée en ce sens, le cas échéant.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les Données des Utilisateurs du site, non clients, sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de leur collecte.
Les Données des clients sont conservées pendant une durée de 5 ans à compter de l’expiration du contrat ou de la clôture de leur compte.
LES DROITS QUE VOUS AVEZ SUR VOS DONNÉES
Les personnes concernées disposent :
- d’un droit d’accès (article 15) ;
- d’un droit de rectification (article 16) ;
- d’un droit à l’effacement ou droit à l’oubli(article 17) ;
- d’un droit à la limitation du traitement (article 18) ;
- d’un droit à la portabilité des Données (article 20) ;
- d’un droit d’opposition (article 21) ;
- d’un droit visant à leur permettre de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, y compris le profilage (article 22) ;
- du droit de définir des directives concernant leurs données en cas de décès (article 40-1 Loi informatique et libertés).
Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement via l’email suivant : contact@alsefrance.fr
Toute personne concernée qui considère qu’un traitement de Données à caractère personnel la concernant constitue une violation de la réglementation peut nous contacter à l’adresse email ci-dessus. Si le problème demeure, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (la CNIL).
MESURES DE PROTECTION DES DONNÉES
La sécurité de vos Données est assurée grâce :
- aux mesures de protection associées au site Web et aux systèmes de messageries utilisés par Sonal Propreté (mots de passe complexes et dispositifs mis en place sur les serveurs) ;
- aux dispositifs sécuritaires intégrés dans le système de gestion de contenus du site Web (WordPress) en charge de la sécurisation de l’accès à son tableau de commande, de la vérification de l’intégrité de ses fichiers, du fonctionnement d’un pare-feu ;
- au processus de sauvegarde journalière du site Web et de sa base de données ;
- aux dispositifs sécuritaires propres à l’hébergeur du site Web, OVH ;
- aux dispositifs sécuritaires propres au thème et extensions connectés au site Web.
Politique de confidentialité mise à jour le 22.10.2019, en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).