Près de 19 millions de français ont un compte sur LinkedIn, afin d’optimiser votre profil et de développer votre réseau, nous verrons comment améliorer votre profil.

Avoir un profil bien rempli, vous permet de mettre en valeur votre identité professionnelle, d’étoffer vos réseaux et de partager votre expertise.

Tout d’abord la photo,

Choisissez une photo professionnelle, oubliez la photo de vacances, ne mettez pas de photos de groupe, ni avec votre animal de compagnie.

Privilégiez une photo debout, afin de créer une photo dynamique.

La tenue doit être professionnelle, habillez-vous selon les codes vestimentaires de votre secteur d’activité.

Et surtout mettez une photo récente.

Regardez l’objectif, éviter de plisser les yeux, cela donnera l’impression que vous regardez la personne dans les yeux.

Évitez la photo d’identité, optez plutôt pour un 3/4 . L’idéal, c’est d’avoir l’épaule gauche en arrière, cela donnera l’impression que vous êtes tourné vers la personne.

Votre bannière.

Souvent les personnes laissent la bannière d’origine, ne négligez cet élément de votre profil, votre bannière est votre panneau publicitaire ! quand une personne vient sur votre profil, elle doit savoir tout de suite à qui elle s’adresse. Votre bannière doit être plus explicite que votre carte de visite. Ajoutez votre slogan, suscitez l’intérêt en mettant en avant les compétences que recherche votre réseau.

Votre résumé

Soyez précis et accrocheur, quelques phrases suffissent, dites qui vous êtes, votre vision, mettez en avant vos points-clés dans votre profil. Les résumés sont indexés au moteur de recherche de Linkedin, c’est-à-dire qu’ils sont répertoriés dans le moteur de recherche.

N’oubliez pas de mettre vos coordonnées, si vous souhaitez être contactés.

Vos expériences

Il ne s’agit pas de mettre que vous avez travaillé pour telle ou telle société, il faut décrire votre poste, illustrez vos réussites.

Formations, diplômes et compétences

N’oubliez pas de valoriser votre cursus, les formations, diplômes et certifications que vous avez obtenus.

Renseigner vos compétences, indiquez votre expertise et faites-les valider par votre réseau.

Enfin demandez des recommandations, sollicitez vos collègues, formateurs, collaborateurs, responsables, clients, fournisseurs, toutes personnes en contact avec vous.

Deuxième chose, très importante, vos paramètres.

Bien souvent, nous laissons les paramètres par défaut, nous vous invitons à regarder les différents onglets présents dans vos paramètres., niveau de confidentialité, préférences générales des publicités, Données collectées sur LinkedIn etc ….

Pour commencer, allez dans les préférences du profil public, et personnalisez l’URL de votre profil. Il est toujours plus agréable d’avoir une URL, www.linkedin.com/in/nom-prénom, qu’une URL avec une série de chiffres.

Si vous modifiez beaucoup votre profil, désactiver le paramètre « partager les modifications », chaque changement que vous effectuez sera affiché sur votre réseau. Comme vous pouvez l’imaginer, cela pourrait commencer à ennuyer votre réseau et pourrait même inciter quelqu’un à se déconnecter de vous.

Gérez le niveau de confidentialité́ de vos publications et sélectionnez qui peut voir votre flux d’activité́. Laissez l’accès ouvert à tout le monde, afin que les gens puissent regarder le type de contenu et les sujets que vous partagez, ou s’ils recherchent un bon article que vous avez partagé par le passé. Le laisser et rendre votre activité publique, ajoute à votre crédibilité et vous permet d’être remarqué pour poster, commenter, aimer et discuter de sujets spécialisés qui sont pertinents pour votre secteur d’activité. Vous renforcerez ainsi votre autorité dans le métier qui est le vôtre.

Enfin, pourquoi s’arrêter à une langue, vous pouvez désormais compéter votre profil en plusieurs langues, allez sur la page d’accueil de votre profil, cliquez sur « Ajouter une section au profil », puis « ajouter mon profil dans une autre langue », choisissez une langue, définissez votre titre professionnel et cliquez sur « Créer le profil ». Une fois votre profil créé, vous pouvez switcher d’un profil à l’autre en cliquant sur modifier votre profil et en sélectionnant le profil dans la langue qui vous intéresse.

Pour conclure, plus votre profil sera détaillé́ et complet, plus vous serez valorisé. Dans le prochain article, découvrez comment développer votre réseau.

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